Dans le domaine de la cuisine, lorsqu’on réunit du lait, de la creme, de l’extrait de vanille, le beurre à la meringue suisse ou américaine, de l’œuf et plein d’autres, on obtient de meilleures recettes de cupcakes, de gateau et de cake. Ainsi, lors d’une aventure, vous avez eu à constater que ces recettes sont une bonne base pour le glacage et vous désirez les cuisiner. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour faire un bon glacage de creme au beurre russe au chocolat.
Crème au beurre russe : Qu’est-ce que c’est ?
La crème au beurre russe fait partie de glacage utiliser pour faire des gateaux russes. Différents du beurre à la meringue suisse ou américain, la creme au beurre russe intervient dans la décoration des gateaux, des cupcakes et des layer cake. En effet, pour obtenir de cette creme russe, il faut juste battre un peu de beurre et du lait concentre. Ainsi, avec quelques minutes, vous pouvez avoir une creme parfaite. Elle est en particulier employée comme base pour les fondants.
Comment se fait la préparation d’une crème au beurre russe au chocolat ?
La cuisine de la creme au beurre russe, bien qu’elle soit simple, facile et rapide à réaliser, sa cuisine nécessite quelques règles à ne pas négliger. Ainsi, pour une recette d’environ 8 à 10 cupcakes standard, il vous faut 100 grammes de chocolat noir, 220 grammes de beurre à température ambiante, 20 grammes de poudre de cacao sans sucre, 200 grammes de lait concentre.
Pour la cuisine, faire fondre en premier et laisser refroidir le chocolat noir. Ensuite, à l’aide d’une batteuse, battez le beurre jusqu’à l’obtention d’une pâte blanche et légère. Vous pouvez ajouter du sucre vanille au choix. Après, avoir mélangé le lait concentré et le cacao et ajouter le mélange au beurre et battez encore pendant quelques minutes. Enfin, incorporez le chocolat fondu et battez le tout jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. À présent, vous avez votre glacage de creme au beurre russe pour la décoration de gateau et autre recette. Vous avez besoin des oeufs pour réussir. Il faudra se munir de beaucoup d’oeufs.
Astuces pour la conservation de votre crème
Pour les recettes de gateau et autre à base de cette crème, il est conseillé de faire sa préparation le même de son utilisation. Cependant, il est possible que vous préparez votre crème au beurre russe en avance. De ce fait, vous devez alors la mettre à température ambiante et le battre à nouveau. Ainsi, si après avoir préparé votre glacage, vous ne l’utilisez pas immédiatement, mettez-la au réfrigérateur. Et ne se conserve que pendant 48h.
Ainsi, avant l’utilisation de la crème, faite le sortir du réfrigérateur au moins quelques minutes en avance et fouetter le avec une batteuse électrique ou manuellement pour qu’il puisse retrouver sa texture initiale. Et si votre gateau à l’œuf ou votre cake est prêt, vous pouvez faire sa décoration. Cependant, ne perdez pas trop de temps avant de l’utiliser pour vos recettes de gateau ou autre, car elle pourrait perdre sa texture.