Figure dans les plats de fêtes les plus classiques, le filet mignon de porc est un plat dont la préparation se fait à l’époque. C’est un plat très joli, et facile à faire. Cependant, il faut des recettes et des conseils pour pouvoir atteindre son objectif. Voici, l’essentiel à connaître sur ce mets.
C’est quoi le filet mignon ?
Avant tout, il serait bon de savoir ce que c’est qu’un filet mignon. C’est une partie de viande de porc, de bœuf ou de veau qui est associée au muscle iliopsaos, et est souvent tendre. Comme énoncé précédemment, il était un mets dont la cuisson se fait à l’époque quand on abat, que ce soient les cochons, les bœufs, les veaux, etc. Cette tradition est faite dans le but de remercier les voisins, les proches venus aider pour la préparation.
Donc, pour ne pas gaspiller la viande, c’est cette pièce de l’animal, à partir des côtes jusqu’au jambon qu’on choisit, d’où vient cette expression : tout est agréable dans le cochon. Au-dessous d’une pate feuilletee, un filet mignon de porc en croute enveloppé de champignons, de jambon, de moutarde en vaut la peine. Retenez simplement que c’est un plat de qualité, mais aussi très cher. Il sert aussi à faire la sauce, par exemple la sauce de porc. Pour avoir de réponse sur ce sujet, vous pouvez lire le blog.
Quels sont les ingrédients pour réussir la cuisine de ce plat ?
Pour bien réussir la préparation, veiller à acheter tous les ingrédients nécessaires, et aussi tenir compte du nombre de personnes présent ou le nombre des invités.
Quelques ingrédients
- 500 g de sel poivre ;
- filet mignon de porc ;
- CS d’huile d’olive ou d’arachide ;
- De pistaches hachées ;
- De chair à saucisse de veau ;
- D’abricots séchés .
Comment faire la cuisine ?
Une réponse pour cette question vous sera donnée ici. La cuisson du filet mignon de porc en croute est très simple. Mais il y a un blog à suivre, une fois après l’achat des ingrédients. Quelles sont alors ces recettes ?
Recette 1.
Ajouté du sel, d’huile et du poivre sur le filet mignon. Après le mélange, mettez-le sur une grille. Prenez maintenant les champignons et les faire tremper dans de l’eau chaude pendant 15 minutes environ. Les rincer avec de l’eau froide, après les avoir retirés de l’eau chaude, puis les couper et les ajouter à la chair à saucisse avec les pistaches. Mélanger tout ensemble. Poir réussir cette pate de croute vous devez feuilletee et avoir de la moutarde.
Recette 2.
Hacher les abricots, l’échalote, le persil et les mettre tous dans une petite quantité d’huile. Réduire la pate feuilletee d’épaisseur 3 mm environ.
Recette 3.
Couvrir la pate de tranches de jambon, après avoir ajouté la chair à saucisse et les abricots. Prenez l’œuf et le battre. Faire poser sur une farce le filet mignon en croute. Étendre l’œuf sur les extrémités de la pate. Revêtir le filet et fermer à nouveau les bords. Trancher le surplus de la pate selon vos goûts.
Recette 4.
Mettre le filet en croute sur une feuille sulfurisée. Faire passer l’œuf. Le déposer dans un réfrigérateur et le laisser pendant 15 minutes environ. Faire sortir ce dernier (le filet en croute) et le mettre à nouveau dans un four et le faire cuire 25-30 minutes à une température d’environ 60 °C. Les couper, une fois les avoir fait sortir du four.